Dessiner le Mexique

« Dessiner le Mexique » est un voyage au Mexique à but culturel. Il se déroulera de septembre 2019 à fin juin/début juillet. Je pars pour le Mexique le 25 août avec ma petite amie, qui à un objectif de voyage plus personnel.

Mon voyage est basé sur le partage des connaissances acquises et des expériences vécues, c’est pourquoi je serais en contact avec des établissements scolaires. L’idée est de créer un suivit de mon voyage afin de transmettre un récit de ce dernier, accompagné d’informations sur le pays, sa culture, son histoire, et sa biodiversité. L’objectif est de faire de ce projet une source de connaissances sur divers domaines, qui pourra être dans le meilleur des cas, utilisé par les professeurs durant leurs cours.

Toutes ces connaissances ont pour but de faire naître chez les jeunes un grand intérêt, voir même une passion, pour ce pays qui a une culture riche et un environnement si beau. Si ce projet arrive à éveiller une soif de savoir chez une seule personne, alors mon projet aura été une réussite dont je pourrais être fier.

Le voyage se déroulant sur 10 mois, j’enverrais un message chaque mois contenant mes écrits (récit, explications, etc…), illustré par les photos, et les dessins que je réaliserai lors de ce voyage.

Et après ?

Suite à mon voyage, j’aimerais faire un livre de mon voyage qui reprendrait l’ensemble de mes observations, mon vécu durant le voyage, etc… afin de donner une trace mois éphémère à ce projet. Je voudrais qu’il soit mis à disposition des élèves dans les établissements qui ont suivi mon projet pour les classes futures.

J’aimerais aussi organiser des expositions de mes photos et de mes dessins réalisés durant le voyage. Je ferais avancer cette idée petit à petit, afin de mettre en avant mon voyage.

Enfin, je souhaite organiser l’année d’après, des sortes de mini conférences pour parler de mon projet, de son organisation, son déroulement, etc… Et répondre aux questions des élèves, qu’ils aient suivi ou non mon aventure. Mon objectif est de transmettre l’envie de voyager, pour découvrir le monde, et surtout de montrer que c’est possible.

Matériel à me procurer :

Je cherche encore des partenaires pour me procurer le matériel suivant, donc si vous pouvez m’aider, contactez moi, nous verrons comment mettre en place le partenariat afin que vous soyez mis en avant tout au long du projet !

  • Ipad PRO 2018 11″ 256 Go
  • Apple Pen 2ème génération
  • Appareil photo réflexe (afin d’avoir de meilleurs photos qu’avec nos téléphones)

Etablissements scolaires

Pour tous les établissements scolaires, qu’ils soient privés ou publiques, qui seraient intéressés par le projet, je vous invite à me contacter à mon adresse mail afin que nous échangions à ce sujet pour pouvoir répondre au mieux à vos attentes. (Merci de me laisser vos coordonnées afin que je puisse vous recontacter)

Soutenir le Projet

Si vous souhaitez soutenir le projet, il y a sur ma page Patreon des abonnements qui vous permettront de soutenir le projet à la hauteur que vous souhaitez (3$, 5$, et 10$ par mois). L’argent de ces abonnements ne servira que pour le projet et la réalisation des projets en lien avec celui-ci (le livre par exemple).

Patreon est une plateforme où les méthodes de payement sont sécurisées.

Vous pouvez mettre fin à ces abonnements quand vous le souhaitez.

J’enverrai un mail à la fin de mon voyage pour vous inviter à clore votre abonnement au cas où vous ne l’auriez pas déjà fait.

Partenaires

Un tel projet serait beaucoup plus difficile à réaliser sans partenaires, c’est pourquoi je remercie tous ceux qui ont participé à la réalisation de ce grand projet, que ce soit une aide financière ou matérielle, cette aide est précieuse. Merci !


Merci à la ville du Mans pour le « Coup de pouce »
@clement.sarry
@ClementSarry